Avez-vous déjà entendu parler du Feng Shui ? C’est une inspiration chinoise sur l’art de vivre. Le Feng Shui harmonise les rapports entre l’environnement et l’homme. Si cela vous intéresse cet article est fait pour vous ! 

Décoration

Il se peut que durant cette période nos proches nous manquent. Pour éviter d’être triste ou frustré on peut simplement s’entourer des photos de nos proches chez soi. Notre décoration a pour but de nous faire ressentir des ondes positives et bienveillantes. 

Prenons l’exemple de l’encombrement. Souvent on s’encombre sans le vouloir d’un tas d’objets. Cela peut être corrigé ! La connexion avec la nature est également mise en avant dans le Feng Shui alors n’hésitez pas à jouer avec votre intérieur. Bougez les objets, testez différentes combinaisons, pratiquez des changements qui vous permettrons de prendre place chez vous.

Le lit

La couleur de vos textiles a une importance. Sortez vos couettes les plus douces et des couleurs dites Yin ou froides : le bleu, le beige, la couleur taupe ou encore le rose. Jouez avec des couleurs pastel qui aident à intérioriser ! De plus, l’orientation du lit joue également un rôle. Selon notre position de couchage notre métabolisme change. Si l’on dort vers l’Ouest, il ralentit, à contrario vers l’Est il a plus de vitalité. Qu’est-ce que ça change? La tête à l’Ouest facilite l’endormissement. L’Est est aussi une option intéressante lorsque vous avez la possibilité de le faire. De plus, la place de votre porte dans votre chambre est intéressante. Si vous dormez près de votre porte ou encore dos à elle, cela peut créer un sentiment d’insécurité. Pour finir, au petit matin, que voyez-vous en premier ? Si c’est votre mur, décorez-le avec un tableau ou des photos qui représentent l’ouverture: un paysage ouvert pour bien commencer sa journée. 

Aérer

L’aération est l’un des principes les plus simple à exécuter et l’un des plus bénéfique également. D’après les principes du Feng Shui, nos émotions telles que la joie, la fatigue ou même la colère restent dans notre atmosphère chez nous. Pour évacuer, renouveler ces énergies aérer votre maison, créer un léger courant d’air, laisser la lumière rentrer dans votre intérieur en tirant vos rideaux. C’est un processus simple qui nous permet de rester en connexion avec le monde extérieur. On dit au revoir aux émotions négatives pour en accueillir des nouvelles! 

Les objets connectés

Il n’y a pas de secret. On sait que nos appareils émettent des ondes négatives pour notre métabolisme. Il faut les utiliser avec parcimonie. La technologie qu’on utilise peut être une entrave pour nous ressourcer dans des conditions agréables. C’est pourquoi l’éloigner à minimum six mètre de nous et notre famille nous aidera à récupérer convenablement. Pensez-y particulièrement pour votre sommeil !

Espace de rayonnement

Il est essentiel de cultiver son espace de rayonnement. Cela peut être la première chose que l’on voit lorsqu’on rentre dans une pièce par exemple le mur en face de votre porte. Ces espaces ont besoins d’être chéris. En effet, ils diffusent des messages, des informations dites puissantes, à notre organisme. Amusez-vous à l’aménager de différente manières. Placez y des objets positifs, des décorations radieuses, des éléments solaire dans cet espace que l’on appelle la zone de rayonnement.